Choc de Cultures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'anthropologie et d'ethnologie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hello !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kironmars
Vient d'arriver



Nombre de messages : 3
Localisation : Ales
Date d'inscription : 25/09/2005

Hello ! Empty
MessageSujet: Hello !   Hello ! EmptyDim 25 Sep à 18:53

Je souhaite améliorer mes connaissances dans le domaine de l'anthropologie et à tout ce qui touche à notre héritage culturel en général.

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://astronews.forumactif.com/index.forum
Magha
Professeur et surveillant
Magha


Nombre de messages : 120
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 12/06/2005

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyDim 25 Sep à 21:37

bienvenue ici, j'espère que tu t'y plaira Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalia.forumactif.com
Julie
Commence à s'intégrer
Julie


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/06/2005

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyLun 26 Sep à 0:08

Welcome!
Revenir en haut Aller en bas
mariounette
Doyenne
mariounette


Nombre de messages : 199
Localisation : près de Lyon
Date d'inscription : 01/06/2005

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyLun 26 Sep à 12:44

sois le bienvenu parmi nous! Very Happy

pourrais-tu nous en dire un petit peu plus sur toi? tes études, ton âge, tes passions, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kironmars
Vient d'arriver



Nombre de messages : 3
Localisation : Ales
Date d'inscription : 25/09/2005

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyLun 26 Sep à 14:10

Bonjour Mariounette et tout les membres Surprised

Heu!... Rolling Eyes pour mes études je n'ai vraiment pas été trés loin : les primaires + une année en Lycée technique.
J'ai 49 ans et suis assez autodidacte dans plusieurs domaines.
Ce n'est qu'à partir de 30 ans qu'un certain goût pour des études générales s'est emparé de moi.
Je suis convaincu que le meilleur âge pour mener certaines études se situe à une période avancée de la vie, en tout cas au de-là des 25 ans.
Pour exemple j'ai depuis mon adolescence toujours pratiqué la musique mais ce n'est qu'une fois atteint mes 40 ans que je me suis décidé à prendre des cours.
J'ai donc pu enfin apprécier et comprendre toute la richesse de l'harmonisation musicale via notre héritage culturel ;
Depuis les musiques populaires en passant par le classique, puis le jazz et jusqu'à la musique actuelle.

Pour étayer cette idée d'âge en rapport aux études je m'en référe aux quelques musiciens que j'ai eu le loisir de rencontrer sur mon chemin et qui ont eux, reçu un enseignement musical dés leur plus jeune âge.
De ceux-là rare sont ceux qui peuvent apprécier pleinement les qualités de l'harmonisation enseignée dans leur école.
Sans doute les facilités d'assimilation sur le plan intellectuel que l'on possède durant l'enfance puis l'adolescence font courir le risque de passer à coté d'autres sensations, comme le ressenti à travers les émotions par exemple.
Ces musiciens sont en général toujours en état de recherche, il connaissent rarement la pleine satisfaction.
Ce qu'ils ont appris leur rappelle sans doute trop leur passé, ou au pire ils ne peuvent s'empêcher d'y associer l'image de l'autorité de leur parents, ceux-ci étant bien souvent et pour une bonne part à l'initiative de leur formation.
Bon évidemment à tout ceci il n'y pas de généralité.
Quoi qu'il en soit lorsque mon fils qui a 14 ans vient tout penaud me dire qu'il n'a pas eu de bonnes notes à l'école je ne l'en blame pas.
Au contraire je me mets à discuter avec lui ! Nous abordons les points qui le préocupent et j'en profite tout en l'invitant à faire un tour d'horizon sur les aspects de l'enseignement en général, de son interêt ou pas, du rapport humain avec les profs etc....en fait lorqu'il s'agit de connaissance toutes les occasions sont bonnes.
Et je suis surpris de voir à quel point les jeunes aspirent à la connaissance générale bien plus qu'à un enseignement strict et conventionnel.

Voila déja pour une petite part de ma philosophie.

Amitiés Cool


Dernière édition par le Lun 26 Sep à 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astronews.forumactif.com/index.forum
mariounette
Doyenne
mariounette


Nombre de messages : 199
Localisation : près de Lyon
Date d'inscription : 01/06/2005

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyLun 26 Sep à 14:18

j'aime beaucoup ta philosophie! c'est vrai qu'aujourd'hui l'éducation nationale est trop à cheval sur un enseignement carré, avec il faut le dire les trois quarts de ce qu'on apprend qui ne nous serviront à rien dans la vie...
enfin faut faire avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Choc de Cultures :: Espace papote :: Faire connaissance-
Sauter vers: