Choc de Cultures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'anthropologie et d'ethnologie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Civilisation pacifique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kironmars
Vient d'arriver



Nombre de messages : 3
Localisation : Ales
Date d'inscription : 25/09/2005

Civilisation pacifique Empty
MessageSujet: Civilisation pacifique   Civilisation pacifique EmptyLun 26 Sep à 0:12

Bonsoir. Smile

Pasionné mais peu averti je m'interroge encore sur un sujet vu il y a quelque temps sur la chaîne Arte.

C'est à propos d'une découverte assez récente de ce qui s'avére être les trace d'une ancienne civilisation précolombienne.
Il s'agit de ruines d'une trés ancienne cité située sur le continent du sud des Amériques.
Je me souviens qu'au moins deux facteurs essentiel caractérisaient la découverte de ce site.
D'abord l'âge de la cité qui aprés datation dépasse de trés loin la période jusque là connue et qui atteste de présence civilisée sur ce continent.

Le deuxième point n'est pas un des moindres :

Il concerne le fait que aprés plusieurs fouilles effectuées sur le site et suite a différentes analyses faites sur les objets trouvés il s'avére que le peuple de cette cité aurait vécu au moins milles ans sans connaitre de guerre ni de conflits majeurs neçessitant l'usage des armes.

Or de par le reste du monde la plus longue période de paix connue ne dépasserait en moyenne guère 300 ans.
Je n'ai pas de connaissances approfondies sur ce point mais ce documentaire avait vivement attiré mon attention.
Auriez-vous quelques informations complémentaires à propos de ces découvertes ?
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que ce sujet cadre bien avec l'anthropologie ? Rolling Eyes


[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://astronews.forumactif.com/index.forum
mariounette
Doyenne
mariounette


Nombre de messages : 199
Localisation : près de Lyon
Date d'inscription : 01/06/2005

Civilisation pacifique Empty
MessageSujet: Re: Civilisation pacifique   Civilisation pacifique EmptyLun 26 Sep à 12:46

je n'en avais jamais entendu parler, mais cela me semble tout à fait intéressant... aurais-tu le nom de cette civilation afin de pouvoir faire des recherches plus approfondies? ou au moins le titre et la date du documentaire?
en tout cas oui, ça cadre bien avec l'anthropo Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Civilisation pacifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Choc de Cultures :: Anthropologie - Théorie :: Civilisations anciennes et disparues-
Sauter vers: